Arbalète

 

arbalete-1.jpg

L'arbalète est une idée que j'ai eu il y a peu puisque les derniers jeux sortis nous les ont beaucoup mis en valeur, notamment Battlefield 3 et Call of Duty Black Ops 2. Ayant un énorme penchant pour les armes "oldschool", j'aime naturellement les arcs et les arbalètes, je me suis donc décidé à la faire sur Catia.

Cette arbalète est une arbalète de chasse, loin d'être la plus basique comme celles que l'ont vend aux enfants avec des ventouses au bout des carreaux, mais également loin d'être l'arbalète d'ultra pro avec tous les poids et accéssoires divers et variés.

Je pense que le plus dur a été de recréer cet objet magnifique et plutôt précis dans ces formes sans avoir eu aucune info précise à ce sujet. Et par ce manque cruel d'infos sur le net de quelconque nature, j'ai décidé de ne pas me lancer dans le système de déclenchement du cable par le biais de la gachette.

En revanche, chaque autre endroit a été fidèlement recréé, la chose qui m'ait posée le plus de problèmes ayant été le cable sans aucun doute. J'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 reprises pour trouver le bon angle et le bon plan pour tout aligner comme il fallait, j'y ai passé un certain temps (on le voit bien dans mon timelapse d'ailleurs).

Sinon comme d'habitude pour ce genre d'objets, beaucoup de bossages de matière, ça rend les formes plus fluides. Alors qu'en revanche j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec les plans pour cet objet, la plupart des pièces permettant de tirer la flèche dans une direction rectiligne, ils se devaient d'être conçu et placés dans une position droite également, ce qui arrange considérablement la conception je dois l'avouer.

C'est en tout 5H de travail qu'il m'aura fallu pour faire cet objet, et tout ça en une seule journée (oui j'avais la patate ce jour la). Comme dit précédemment, j'ai également remis en route l'experience du timelapse, vous pouvez le regarder dans l'encart ci dessous. Enjoy !

 

PDF de l'Arbalète PDF de l'Arbalète

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site