Arriere Plan Chaîne Youtube

 

image-fond-youtube-1.png

Lorsque j'ai créé ma chaîne Youtube il y a maintenant plus de 5 ans, on ne pouvait pas mettre de fonds ni rien, c'était basique à souhait. Depuis maintenant presque 2 ans que l'on peut modifier assez facilement ses arrieres plans, j'ai décidé d'utiliser mes compétences sur Catia.

Quitte à me faire mes propres montages de jeux, autant me faire mon propre arriere plan de chaîne. C'est donc ce que j'ai fais en deux grosses fois.

Je voulais un arriere plan qui soit en accord avec ma chaîne, je voulais que le lecteur de vidéo soit sur la même ligne que mon image, je suis donc partis sur une idée de spirales avec un seul axe qui serait le fil de mon arriere plan. J'ai donc commencé par quelques grosses spirales façon ADN, puis j'ai varié avec les diamètres des cercles, j'ai aussi varié leurs positions et j'ai même modifié les formes (au lieu de cercles j'avais des triangles ou des rectangles).

J'ai donc capturé, modifié et recadré cette image pour la coller sur ma chaîne Youtube. Elle est restée dessus une année entière.

 

Mais récemment, j'ai décidé d'améliorer cette image, de lui donner un aspet presque trop bourré de formes et de couleurs, je voulais hypnotiser en quelque sorte le regard de l'internaute qui verrait ma chaîne, je suis donc arrivé à ceci.

image-catia-fond-chaine-2.jpg

Je n'ai rien enlevé de ma conception de base, je n'ai fais que rajouter.

Déjà, j'avais remarqué qu'on ne voyait pas assez mes spirales dans le longueur, j'ai donc agrandis de 2 la longueur de chaque spirale. Après ça, j'ai rajouté d'autres spirales encore plus grandes, plus éloignées, ce qui rend l'image plus confuse. J'ai aussi rajouté des spirales avec un angle, certaines courbes s'agrandissent ou rapetissent dans le sens de la longueur.

Mais malgré tout ça, il manquait un petit quelque chose, un truc qu'il faudrait placer à certains endroits précis pour stopper le regard. C'est la que j'ai eu l'idée de rajouter des sphères de plusieurs grandeurs à pleins d'endroits différents. Pour cela, j'ai fais au plus simple : j'ai tout placé dans un seul assemblage et j'ai multiplié mes sphères pour les placer n'importe comment en plein milieu des spirales.

C'est maintenant ce même dessin qui est sur ma chaîne Youtube. Je vais voir combien de temps je vais le laisser comme ça ;)

PS : Si ce n'est déjà fait, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, je réalise des montages de jeux-vidéos en musique ou simplement avec mes commentaires derriere. Il y en a pour tous les gouts donc n'hésitez surtout pas. http://www.youtube.com/user/lazerjeremie?feature=mhee

 

PDF de l'arriere plan de ma Chaîne Youtube PDF de l'arriere plan de ma Chaîne Youtube

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×