Le Portal Gun

 

 

Ceci est ma plus belle création (à mes yeux), c'est l'arme qui est utilisée dans les jeux Portal 1 et Portal 2. Elle est censée créer des portails de téléportation sur les murs en tirant dessus.

L'idée m'est venue de créer cette arme lorsqu'en jouant j'ai vu des éclatés des pièces de cette arme, je me suis donc lancé dans cette idée folle. Je me suis très vite rendu compte que ça serait beaucoup plus difficile que je ne l'imaginais puisque les éclatés qu'avaient mis les développeurs dans le jeu n'étaient la que pour faire beau, la plupart des pièces est inutile et est impossible à monter.

Mais j'ai tout de même commencé par le canon qui faisait sortir les portails, chose plutôt simple, uniquement des formes avec révolutions, aucun problème pour le moment. Puis je suis arrivé à mon premier problème, le lien entre la pièce qui supporte le tube en verre et le chapeau du canon. Passé ce problème, je me suis attaqué à l'arrière de l'arme (uniquement les parties noires) qui était plutôt assez simple à réaliser excepté la proportionnalité comme d'habitude. Et la sont arrivés mes deux pls gros soucis, les deux formes blanches de l'arme, celle de l'avant est constituée de plusieurs extrusions et de plusieurs enlèvements de matières, en revanche la forme de l'arrière n'est qu'une seule extrusion de matière qui a été rectifiée par la suite, cette forme la a été la plus dure de toute mon experience sur Catia, j'y ai passé un certain nombre d'heures pour trouver le moyen d'y arriver. Les derniers petits détails tels que les pinces au bout de l'arme ont été assez simples à réaliser par la suite.

 

PDF du Portal Gun PDF du Portal Gun

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×