Mon Logo

L'idée de me créer un logo à moi m'est venue quand j'ai créé mon site, il était important pour un concepteur de concevoir lui-même son propre logo.

Et il n'y a que très récemment que j'ai réalisé que je n'avais pas parlé de mes démarches pour le trouver et que je n'avais pas fais de page spéciale pour tout ça.

Je voulais un logo simple, qui passe partout, qui soit visible de n'importe où, qui soit très significatif, qui me ressemble et qui soit explicite à souhait.

 

J'ai donc commencé à me pencher sur mes initiales très rapidement sur papier, à sortir de jolies formes, très rondes, très harmonieuses et qui n'agressent pas le regard. J'ai donc commencé par concevoir sur Catia le logo ci contre, très carré, très basique mais qui comportait déja l'idée de base de mon logo qui était toute simple en soit mais qui me donnerait du fil à retordre : la perspective des deux lettres. L'idée de mettre les deux lettres collées mais en décalage par rapport à leur alignement était une idée qui me plaisait beaucoup. Mais malgré tout cela, cela restait un peu brouillon, je me suis donc dirigé ailleurs.

 

J'ai donc décidé d'attaquer la partie "harmonieuse" de la chose, de beaucoup plus me centrer sur le regard premier de mon logo. J'ai donc abandonné l'idée des cube et des rectangles bruts pour me baser sur des formes plus jolies et plus arrondies. J'ai donc d'abord commencé à séparer mes deux lettres et à trouver une façon agréable et perso de les réunir. C'est la que j'ai eu l'idée de la barre horrizontale du J qui soit détachée du reste de la lettre. De cette manière, le J et le L se ressembleraient grandement, améliorant grandement le visuel et rendant le logo vraiment beau.

 

Avec tout ça, je commençais à arriver à quelque chose qui me plaisait réellement beaucoup, mais ça manquait quand même encore de fluidité dans les formes. J'ai donc carrément troqué les cubes et les rectangles pour des cylindres. J'ai donc recréé presque complètement mon deuxième logo mais avec des cylindres. Et pour que les deux lettres passent encore mieux à l'oeil et fassent comprendre aux gens que c'était un J et un L, j'ai décidé de mettre les deux barres horizontales du bas des deux lettres en direction du fond avec un certain angle, de manière à ce qu'avec un bon angle de photo, le logo passe parfaitement bien. Et voici donc ci dessous mon logo final.

logo-e-monsite.jpg

PDF de la première ébauche PDF de la première ébauche

PDF de la deuxième ébauche PDF de la deuxième ébauche

PDF de mon logo final PDF de mon logo final

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site