Navette Palpatine

 

navette-palpatine-iso.jpg

La Navette de Palpatine est une idée qui en ressort d'une autre. Au tout début je voulais créer quelque chose pendant que je filmais, je voulais faire un timelapse. J'ai tout d'abord pensé à une tourelle d'autodéfense de Portal 2, elles sont plutôt simples dans leur design et donc simples à dessiner. Mais après réflexion, j'avais déjà créé le Portal Gun, je n'allais pas recréer un objet du même jeu.

Je me suis donc dirigé vers une conception qui reste simple, qui me plaise et qui soit différente de mes créations passée. Star Wars étant un univers auquel j'accorde énormément d'importance, j'ai trouvé ce vaisseau plus qu'emblématique de la saga, entre autres grâce à ses ailes sur pivots.

J'ai eu du mal à me lancer, ne sachant pas trop par quoi commencer, mais comme je devrai le savoir maintenant, si on ne commence pas on ne peut pas savoir ce qui nous attend. Chaque image de la vidéo est réelle, rien n'a été rajouté ni enlevé, chaque étape y est filmée. D'ailleurs je passe un certains temps sur certaines parties et je refais même certains endroits plusieurs fois (pour les plus attentifs).

J'ai donc commencé par ce que j'appelerai "le corps" de la navette, j'ai ensuite enchaîné avec l'aile "dorsale" qui est fixe. J'ai continué avec le cockpit, qui m'a donné du fil à retordre, puis avec les ailes. Je ne pouvais me permettre de créer les ailes en une seule pièce, en faisant le pivot, ça n'aurait pas marché. J'ai donc été obligé de faire les ailes séparément mais identiques (donc de reprendre les esquisses de l'une à l'autre). Puis j'ai fais les finitions, les petits détails.

En conclusion, j'ai passé environ 3h30 à faire cette navette (étalés sur plusieurs jours histoire que l'esprit continue le boulot et trouve de meilleures idées) et les vidéos prises pour ce timelapse ont été accélérées plus de 40 fois.

 

PDF de la Navette Palpatine PDF de la Navette Palpatine

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×